Aller au contenu principal
entete article

La veille du mois d'octobre qu’il ne fallait pas louper

Vous êtes expert-comptable, chef de mission ou collaborateur :
 
ne loupez pas la veille de votre Profession chaque mois sur notre blog.

Pourquoi ? Anticipez, surveillez votre environnement, décelez les potentielles opportunités et menaces, restez à l'affût des nouvelles tendances pour garder votre compétitivité...mais surtout égayez votre curiosité.  

 

| Transformation numérique

La transformation numérique concerne toutes les entreprises et les collaborateurs. Pour autant, l’appréhension de la part des salariés n’en n’est pas moins importante. Une partie d’entre eux ne se sent pas au niveau et s’estime “dépassé” par les vagues technologiques.

Près d'un salarié sur trois se sent "dépassé" par les technologies numériques  > Écouter le podcast 

| Collaborateurs

L’attractivité et la fidélisation sont deux défis pour votre profession souffrant encore d’un déficit d’image. Au delà de la transformation technologique, le défi est souvent plus humain que technique. Quelles peuvent être les causes du taux de turnover dans les cabinets ?  

Turnover dans les cabinets comptables : quelles raisons ?  > Lire l'article 

Grâce à l’automatisation des tâches, la dématérialisation et l’évolution de la profession, les experts-comptables peuvent consacrer plus de temps à l’accompagnement des clients. Fidéliser ses collaborateurs et attirer de nouvelles recrues sont plus que jamais des enjeux incontournables de la transition numériques pour vos cabinets.  

Les experts-comptables, des chiffres au conseil  > Découvrir

| Évolution de la profession d’expertise-comptable

La récente loi Pacte a redéterminé l’objet social d’une entreprise. Toutes les entreprises doivent désormais, en prime de remplir son objectif financier, prendre « en considération les enjeux sociaux et environnementaux de son activité ». Alors comment intégrer les enjeux écologiques, même dans les plus petites entreprises ? Quel est le rôle de la comptabilité dans cette prise de conscience ?

  ll faut intégrer les enjeux écologiques dans la comptabilité des entreprises  > En savoir plus