Aller au contenu principal
entete article

Les articles du mois de novembre qu’il ne fallait pas louper

 

Vous êtes expert-comptable, chef de mission ou collaborateur : ne loupez pas la veille du mois de novembre de votre profession. 

Pourquoi ?
Anticipez, surveillez votre environnement, décelez les potentielles opportunités et menaces, restez à l'affût des nouvelles tendances pour garder votre compétitivité...mais surtout égayez votre curiosité.  

 

| Quelles évolutions pour l’expert-comptable ?

Développer de nouvelles missions

Les experts-comptables doivent proposer des missions complémentaires et notamment des missions de conseil à forte valeur ajoutée. Les dirigeants de TPE et de PME ont souvent besoin d’être aiguillés et accompagnés. Ils peuvent alors inclure une nouvelle mission de conseil en développement économique ayant pour but d'épauler les dirigeants et d’établir avec eux les atouts et risques de leur entreprise. Découvrez comment proposer cette mission dans l’article ci-dessous.

Experts-comptables, nouvelle mission  > Découvrir 

 

Les experts-comptables devraient bientôt pouvoir valoriser davantage leurs spécialisations. Celles-ci obtiendraient une reconnaissance officielle. Mais comment les cabinets pourront-ils présenter ces compétences ? Quels seront les aspects juridiques ?  

La reconnaissance des spécialisations de l’expert-comptable pourra-t-elle être communiquée par les sociétés d’exercice  > Lire l'article 

 

Développer de nouvelles missions

“11 % des cabinets d’experts-comptables seulement sont présents sur les réseaux sociaux”. Pourtant, plus de 89% des français sont actifs sur ces plateformes. Quels sont les avantages d’un cabinet communiquant ? Comment choisir les réseaux adéquats à votre stratégie digitale ?

  L'expert-comptable à la conquête d’une clientèle 2.0  > En savoir plus 

 

 

« Le cabinet phygital est un mix entre le digital et la proximité ». Il permet de développer l’expérience client. Le cabinet phygital est un ensemble : dématérialisation de la relation client, évolution du management, création de nouvelles compétences et utilisation d’une plateforme digitale. Comment transformer le cabinet traditionnel en s’appuyant sur le digital afin d’être plus proche du client et améliorer le bien-être au travail de vos collaborateurs ?

  Expert-comptable en ligne : du digital au phygital  > Découvrir 

 

 

Et vous, quelles nouvelles vous ont marqué lors de ce mois de novembre ?

Vous êtes expert-comptable, chef de mission ou collaborateur :
 
ne loupez pas la veille de votre Profession chaque mois sur notre blog.

On se retrouve le mois prochain 😀