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Comment valoriser votre cabinet grâce aux vœux de fin d’année ?

Ne négligez pas les vœux de fin d’année…
C’est l’occasion idéale pour
mettre en avant votre cabinet envers vos clients, particulièrement en cette fin d’année plutôt particulière.

Profitez de cette période pour communiquer, fidéliser et engager vos clients tout en leur adressant votre reconnaissance et en leur montrant soutien et réconfort.

C’est également l’opportunité pour votre cabinet de renforcer vos relations avec vos clients et booster votre réseau.

Alors cela vaut le coup de bien préparer vos vœux de fin d’année selon ses 3 principes : personnalisation, différenciation et branding. 

 

 

Les 3 principes à ne pas manquer

 

| Fidélisez avec la personnalisation

 

Vous avez l’habitude d’envoyer des cartes de vœux, mais les délais sont courts, le timing est serré alors vous choisissez le même message et la même carte à tous vos contacts ? Mauvaise idée…

Votre carte de vœux sera plus appréciée si vous avez pris le temps pour la personnaliser selon les différents types de destinataires, que ce soit vos clients, vos collaborateurs ou encore vos partenaires.

Vous pouvez aussi prendre en compte les préférences de vos clients, par exemple, tournez vous vers une carte de vœux virtuelle pour un client qui est rarement dans ses locaux ou qui utilise régulièrement des outils digitaux. 

À l’inverse, ne négligez pas le format papier, il fait toujours son effet ! Par exemple, envoyez une carte de vœux papier à vos clients fidèles, qui y sont sûrement très attachés.

En effet, la carte papier c'est une attention particulière, une organisation plus précise avec la préparation des supports, l’affranchissement, l’envoi, etc. Vous répondez à coup sûr au principe de personnalisation

Par ailleurs, vos destinataires seront plus sensibles à votre message si celui-ci a été signé par votre propre soin ou si vous avez ajouté un mot manuscrit selon le type de cible.

Vous allez marquer les esprits de vos clients ou de vos partenaires et cela s’inscrit également dans une démarche de fidélisation. 

 

voeux de fin d'année

| Démarquez-vous grâce à la différenciation 

 

Vous misez sur des cadeaux clients pour renforcer votre relation client ? Très bonne idée pour les remercier, tout comme vos collaborateurs ! Mais attention si vous ne faites aucune distinction entre vos destinataires, cela se ressentira très certainement et l’attention pourrait être mal perçue.

Le mot d’ordre : différenciation. Vous n’allez pas offrir le même cadeau à votre client le plus fidèle, un prospect ou un collaborateur.

  • Demandez-vous quelle serait la segmentation la plus pertinente pour vos cadeaux de fin d’année?
  • Quel sera le budget pour chaque cible ?
  • Quel cadeau avez-vous en tête ? 
  • Visez-vous uniquement vos clients fidèles avec une attention particulière ou vous souhaitez aussi toucher vos nouveaux clients avec une légère attention ?
  • Qu’allez-vous offrir à vos partenaires

 Pour vous différencier, pensez à l’originalité du cadeau tout en gardant à l’esprit qu’il faut répondre aux attentes de votre destinataire (de quoi a-t-il besoin ?). Voici quelques pistes pour vous aider à choisir le cadeau idéal :

Votre client démarre son activité ? Pensez aux objets high-tech pour son installation par exemple… Casques audio, clés USB, batterie externe (s’il est souvent en déplacement), enceinte connectée (s’il aime travailler en musique), etc.

Certains de vos clients portent beaucoup d’importance à l’organisation ? Vos collaborateurs ont-ils besoin de confort au bureau ? Une nouvelle année commence, on remet les compteurs à zéro, alors pourquoi ne pas faire un clin d’oeil à vos clients ou à vos collaborateurs en leur offrant des produits bien-être ou des articles de papeterie, un bel agenda, des supports de téléphone, ou un joli mug pour les adeptes du café (ou du thé !)...

Partagez des valeurs éco-responsables avec vos clients en leur envoyant des produits locaux, des produits bio et pensez aux gourmands avec des paniers garnis... Les gourmandises sont toujours appréciées pendant les fêtes de fin d’année, d’autant plus quand on peut découvrir de nouvelles saveurs ! 

Vous voulez relancer des prospects, un cadeau n’est peut-être pas le plus judicieux mais une remise sur l’un de vos services pourra certainement les interpeller, tout comme un contenu gratuit : livre blanc, études, ebook ! 
 
Enfin, pensez à surprendre vos clients d’année en année, en repensant vos idées cadeaux, vos cartes de vœux et en mettant à jour vos fichiers clients pour ne pas vous tromper et
vous différencier en valorisant votre cabinet

 

| Communiquez grâce au branding 

 

Quel que soit le format choisi pour souhaiter vos vœux 2021, cela doit véhiculer l’image de votre cabinet. C’est un outil marketing qui répond à une logique de branding, c’est-à-dire promouvoir des contenus de marque qui ont pour objectif d’attirer, convertir et fidéliser vos clients sans pression commerciale mais plutôt en utilisant le “Storytelling”.

C’est le moment opportun pour revenir sur les moments forts de l’année ou les faits marquants, repositionner les valeurs et l’univers de votre cabinet dans l’esprit de vos clients mais aussi communiquer de l’enthousiasme et de l’optimisme pour les années à venir.
 
Le branding, c’est aussi
mettre en avant les personnes qui vous accompagnent dans votre développement et tout au long de l’année. Quelle que soit la manière choisie, vous véhiculez des valeurs positives, comme la solidarité et l’échange, cela va favoriser l’engagement de vos interlocuteurs envers votre cabinet.

S’ils se sentent pleinement concernés, vous répondrez à plusieurs objectifs : consolider votre relation client, développer la motivation de vos collaborateurs et renforcer votre réseau professionnel.
 
Il ne vous reste plus qu’à
déterminer le support qui sera le plus impactant, mais c’est sans surprise le format vidéo qui est mis à l’honneur. La vidéo est à coup sûr le moyen le plus répandu pour répondre à une stratégie de branding. Vous retenez plus facilement l’attention de votre cible en suscitant l'émotion et l’engagement tout en déployant l’univers de votre cabinet.

Alors pourquoi pas vous ?

 

Notre solution pour vous accompagner

 

Vous voulez vous démarquer à l’occasion des fêtes de fin d’année ? 
 
Découvrez l’offre de notre partenaire, Classe 7, qui vous propose
2 solutions pour souhaiter les vœux à vos clients, collaborateurs et partenaires :
 

  • Les vœux en vidéo (vidéo et emailing personnalisés) 

 Collection : vœux vidéo  

collection voeux vidéo

  • Les vœux papier (carte + enveloppe personnalisées)

Collection : voeux papier

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Pour chaque version, vous avez le choix entre 5 modèles (festif, créatif, digital, corporate, humour) et tous les supports sont personnalisables aux couleurs de votre cabinet (logo, couleurs, mots clés, phrase, site Internet).

 

Pour répondre aux attentes de vos clients, rendez-vous sur leur boutique en ligne !

 

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En répondant à ces trois principes, vous allez pouvoir mettre en avant votre cabinet en répondant à des objectifs commerciaux de prospection et de fidélisation.
 
Pour cela, le format vidéo est une très bonne idée afin de renforcer l’image de votre cabinet tout en engageant vos parties-prenantes. Vous allez véhiculer les valeurs et la vision de votre cabinet auprès de vos clients, tout en passant un message.  L’objectif : susciter une émotion positive !