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Le Village Connecté : les pièces pour assembler votre offre digitale

 

La profession comptable subit de nombreuses transformations pendant la transition digitale. Cette dernière bouleverse les processus de travail, les attentes des cabinets d'experts-comptables et de leurs clients. Pour suivre cette mutation, il devient aujourd'hui indispensable de profiter de l'évolution technologique, d'améliorer sa compétitivité en développant de nouveaux services et de fidéliser ses clients en se démarquant des concurrents. La technologie doit apporter un gain de productivité dans la gestion des dossiers grâce à des outils complémentaires et digitaux.

 

 

| Qu'est-ce que le Village Connecté ?

Lancé lors du Congrès de l’Ordre des Experts-Comptables de Lille en septembre 2017, le Village Connecté répond au besoin de réactivité inhérent à la transformation numérique. Composé de 6 partenaires indépendants au service de votre profession, il vous accompagne dans le développement de votre offre digitale. Il s'agit de solutions clés en main formant une offre complète composée de services « back office » pour vos outils de production et « front office » à destination de vos clients. Ce partenariat est né d'une envie commune de mutualiser les savoir-faire et compétences techniques pour mieux servir la profession comptable. Cette synergie offre un gain de productivité et de réactivité car les solutions sont connectées entre elles.  Nous pouvons vous accompagner dans la réalisation de certaines étapes de votre transition digitale.

| Bâtissez votre offre digitale

Optimisez votre production

Pour optimiser votre production choisissez une suite de logiciels riche et fonctionnelle. En tant que partenaire du Village Connecté, ACD vous propose une gamme 100% intégrée avec de solutions et services (web et mobiles) en matière de gestion commerciale, comptabilité, paie mais aussi de gestion de la relation client, de gestion électronique de documents et de services collaboratifs. En automatisant certaines de vos tâches, vous pourrez multiplier vos missions de conseil et mettre votre expertise à profit.

Accompagnez vos clients

Au sein du Village Connecté, WAIBI peut vous permettre de réaliser des tableaux de bord graphiques et interactifs (web et mobile) pour accompagner vos clients dans le pilotage de leur entreprise. Placez le conseil au coeur de vos missions grâce aux tableaux de bords et aux indicateurs personnalisés. Vous faciliterez ainsi la compréhension de vos restitutions en les adaptant aux besoins de vos clients.

Hébergez vos infrastructures

Intégrez l’ensemble de vos logiciels dans une seule et même infrastructure pour rassembler l’ensemble de vos sites et data centers. Une des structures du Village Connecté, COAXIS, conçoit, déploie, et héberge les infrastructures informatiques pour une exploitation optimale de vos clients.

Communiquez auprès de vos clients

La communication joue un rôle prépondérant dans le lancement et le développement de vos offres de services. CLASSE 7, membre du Village Connecté, vous accompagne dans vos projets print, web, multimédia et digital. Grâce à leurs différents services vous pourrez proposer des supports tendances et personnalisés à vos clients pour booster leur communication.

 

| Intégrez vos clients dans le processus

Dématérialisez

La dématérialisation est une étape incontournable de la transition numérique. Écologique, elle optimise l'archivage, la centralisation, le partage ou le transfert de documents. Dématérialiser permet un gain de temps et de productivité pour vous et votre client. Vous pourrez ainsi industrialiser la tenue et développer une plus grande offre de services. Adieu la fameuse boîte à chaussures... DEMAT’BOX® est la solution de la capture des pièces comptables par vos clients. Compatible avec votre logiciel de comptabilité, elle vous permet d’intégrer vos clients à votre processus de production.

Pilotez

Pour réussir sa transformation digitale, l'optimisation de la performance passe inévitablement par l'utilisation d'outils modernes et digitaux. Néanmoins, la technologie n'est pas l'ennemie du relationnel. Bien au contraire... En réduisant les tâches de saisie, vous pourrez utiliser des outils plus collaboratifs. RCA propose une gamme d’outils pour vos missions de conseil en gestion et une plateforme collaborative MEG, à destination de vos clients, pour la gestion de leur entreprise. Grâce à cette solution, vous pourrez parfaire votre relation clientèle. Votre client, quant à lui, bénéficiera d'un outil optimisé pour piloter son entreprise en temps réel.

 

Rencontrez le Village Connecté

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Tout au long de l’année, les membres du Village Connecté auront le plaisir de venir à votre rencontre pour échanger et vous présenter leurs différentes solutions.

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