entete article

Les temps forts de la 3ème Journée d'Échanges 2019

Le 4 juillet dernier s'est déroulé la 3ème Journée d'Échanges. Plus de 200 personnes étaient conviées à Paris à l’occasion de cet événement : des membres de la CEG et des partenaires de RCA.

 

DATALISATION :  LA STRATÉGIE DATA DU CABINET 

 

Une matinée enrichissante…

 

Yohan.png

Intervention de Yohan BENQUÉ, expert data et digital

Comment les cabinets peuvent-ils utiliser leurs données pour répondre aux besoins de leurs clients ?

Yohan BENQUE, professeur à HEC et expert en solutions digitales, évoque l’importance de la data pour l’avenir des experts-comptables. Mais de quelle data parle-t-on et où se trouve-t-elle réellement ? Comment la collecter ? Comment l’analyser ? Et qu’en faire ? Découvrez de façon concrète une nouvelle organisation digitale centrée sur vos clients permettant à votre cabinet de proposer de nouveaux services.

 

Bruno.png

Intervention de Bruno TRICOT 

Reportage : « Datalisation : du concept à la réalité »

 

Le cabinet KALIAME a entamé il y a deux ans une transformation digitale profonde de ses processus de production et de sa relation client. Dématérialisation totale et collecte en temps réel des données clients, apparition de nouveaux profils de collaborateurs : data-contrôleurs, tagueurs, réviseurs, conseillers clients et spécialistes. Une véritable stratégie data du cabinet. Retours d’expérience, bénéfices et avantages concurrentiels.

 

Image4.png

Intervention de Benoît CAPELLE, Chef de marché RCA 

Focus innovations MEG et actualités RCA.

 

Du nouveau du côté de la console de supervision et du module de captation MEG Achats. 

 

 

 

un après-midi pédagogique…

 

Pour développer la convivialité et les moments d’échanges, les membres CEG ont pu participer à différents workshops.

 

  • WORKSHOP N°1 : La captation dans MEG Achats

Présentation des nouveautés du module Achats de MEG. Le module Achats évolue pour faciliter la captation des factures d’achat de vos clients et vous permettre d’optimiser leur approvisionnement.

De nouveaux modes de captation des factures (prise de photos avec MEG SCAN, envoi de factures par mails) ainsi que des nouvelles fonctionnalités et améliorations (découpage des PDF).

 

  • WORKSHOP N°2 : Les nouveautés de la Gamme Conseil

Des nouveautés importantes sont venues enrichir les produits de la Gamme Conseil. Attendues depuis longtemps, les nouvelles versions de Prévision Flash et Tableau de Bord vous permettent aujourd’hui de réaliser des prévisionnels et suivis budgétaires adaptés aux associations.

 

  • WORKSHOP N°3 : Speed-meeting

Durant 1h, 30 membres de la CEG ont pu faire connaissance grâce à ce speed meeting original et dynamique. Partage de bonnes pratiques innovantes entres  confrères(sœurs) de la CEG.

 

  • TABLE RONDE : « La mise en place de MEG : les bonnes pratiques »

Durant 1h, une  table ronde a permis de découvrir les témoignages de 4 membres CEG bien avancés sur le déploiement de MEG. Un partage de bonnes pratiques pour développer l’offre digitale de leur cabinet.

 

 

 

...et une fin de journée découverte !

 

Intervention de Xavier TROMAS et Barbara DEROUET, responsables du service client RCA 

Zoom sur le service client RCA

 

Le service client de RCA est reconnu pour sa réactivité et la qualité de son service mais ce niveau d’exigence nécessite une organisation particulière et une adaptabilité qui varie en fonction du volume d’appels. Nous vous dévoilons les coulisses de ce service que vous ne verrez plus comme avant !