entete article

Retour en images sur le témoignage du cabinet d'expertise comptable Kaliame

 

 

Lors de la Journée d'Échanges du 4 juillet 2019, nous avons eu le plaisir d'accueillir Bruno TRICOT, Emilie SOUHARD et Laëtitia DENIS pour un témoignage sur la transformation digitale des processus de production et de la relation client dans leur cabinet KALIAME.

 

 

Bruno.png      Emilie.png     Laetitia.png

 

 

Retour en images sur le témoignage du cabinet d'expertise comptable Kaliame…

 

Ce replay reprend :

  • le reportage du cabinet Kaliame « Datalisation : du concept à la réalité »   VOIR LE REPORTAGE    
  • l'intégralité des témoignages de Bruno TRICOT, Emilie SOUHARD et Laëtitia DENIS durant la plénière

Quelques mots sur le cabinet Kaliame…

Kaliame, cabinet d’expertise comptable, d’audit et de conseils en entreprise à Rennes, crée en 1993.

Il se compose de :

  • 4 associés
  • 25 collaborateurs
  • 500 clients

 

KALIAME est née du positionnement stratégique, proposé et partagé par les associés.

 

Deux pilliers importants sont mis en avant par le cabinet : 

 

L’Humain : le cabinet c’est avant tout des personnes, 4 associés et une vingtaine de collaborateurs au service des clients, « qui savent jouer en équipe » dans un but unique : « aider les clients à réussir ».

 

Les Outils :  Kaliame propose des outils « qui facilitent la vie des clients » dans le but de leur fournir des informations pour piloter leurs entreprises. La gestion et les services de front-office deviennent la porte d’entrée de leur relation-client. Tout en continuant à assurer des services de qualité en matière comptable, social, juridique et réglementaire (leur back-office).

 

Le cabinet représente le lien entre les outils et l’humain : mettre en place chez ses clients des outils techno, collaboratifs, qui leur permettent d’avoir une vision sur leurs chiffres au quotidien, d’être autonome (s’ils le souhaitent)… Kaliame est là pour les accompagner et anticiper leurs problèmes futurs grâce à la connaissance qu’il a, en instantané, de leur activité.

 

Kaliame souhaite accompagner ses clients dans ce monde en métamorphose où tout va toujours plus vite, où l’informatique, les robots (industriels et informatiques), les Internet, la dématérialisation, l’intelligence artificielle etc …

 

Source