entete article

Retour en images sur l'intervention de Yohan BENQUÉ

 

Lors de la Journée d'Échanges du 4 juillet, nous avons eu le plaisir d'accueillir Yohan BENQUÉ pour une intervention sur la thématique : comment les cabinets peuvent-ils utiliser leurs données pour répondre aux besoins de leurs clients ?

Yohan.png

Retour en images sur l'intervention de Yohan BENQUÉ…

Ce replay reprend :

  • le film motion « Datalisation » :    VOIR LE FILM    
  • le PowerPoint de présentation
  • l'intégralité de l'intervention de Yohan BENQUÉ

Quelques mots sur Yohan BENQUÉ...

Diplômé de HEC Paris (EM15) avec une Executive Master en Direction Marketing et stratégie commerciale (majeur de promotion), ancien étudiant de McGill University en Management et Statistiques appliquées et de Drexel University of Pennsylvanie, Certifié en English Business Language, il est titulaire d’un Bachelor of Administration de Novancia Business School Paris.

En 2015, il réalise à HEC une thèse professionnelle sur le passage du Big Data au Smart Data et son impact sur les nouveaux business models digitaux (nominée pour le prix de la Fondation HEC).

Français et Canadien, Yohan est multi-entrepreneur et multiculturel, passionné d’innovation et de développement d’entreprises.

Il a démarré sa carrière dans les relations internationales comme Agent de développement économique avec un rôle de business facilitateur entre l’Europe et le Canada au sein de la Chambre de commerce Française au Québec puis est nommé Directeur général de la Chambre de commerce Belge et Luxembourgeoise au Canada en 2002.

De retour en France, il devient Consultant en stratégie et M&A pour le compte de SONY Europe, Archos et Arc International. Il crée en 2008 un cabinet de stratégie digitale qu’il cédera. En 2013, il rejoint la société Altares – Dun and Bradstreet pour devenir Chief Marketing, Innovation & Digital Officer pour le Groupe jusqu’en août 2017.

Depuis 2015, Yohan intervient comme enseignant vacataire, coach, jury, mentor et conférencier au sein de HEC Paris « La Grande Ecole » et l’Exécutif Education, l’école des Mines Paritech et SciencePo Paris.

Les thèmes de cours sont : « L’impact du Smart Data sur les business models », « Data Sciences for Business », Le marketing technologique, Les stack Tech digital et marketing, Le marketing programatic, Growth hacking et le management de l’organisation digitale.

Son domaine d’expertise est la stratégie marketing et la conception d’offres dont les nouveaux business models intégrants les ruptures liées au Smart Data et à la digitalisation.

Son rôle est d’organiser le passage de l’idée au Go-to-Market et de définir les plans d’action pour conquérir les nouveaux marchés digitaux, Data Analytics et Smart Data.

Ses outils sont la créativité, l’analyse, le design thinking, le Lean Start-up et les méthodes agiles. (Source)

Interviews TV & Vidéo