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Découvrez le kit de formation MEG pour votre cabinet

Nous l’avions annoncé à Londres, le voici ! Nous mettons à disposition de tous nos membres CEG un kit regroupant de nombreux documents vous permettant d’être autonomes dans la formation de vos clients à MEG.

Pourquoi un kit de formation cabinet ?

Lors de nos formations MEG dans les cabinets ces derniers mois, il ressortait très régulièrement un souhait d’accompagnement sur la formation des clients du cabinet.

Or, notre vocation est avant tout d’accompagner les cabinets à dispenser eux-mêmes les formations chez leurs clients. C’est pourquoi nous avons eu l’idée de vous livrer un kit clés en mains pour faire de la formation de vos clients un vrai service à valeur ajoutée de votre cabinet.

Autre fait important démontré par différentes études de la profession, la formation et l’organisation de vos clients impactent directement la rentabilité d’un dossier. A l’inverse, ne pas accompagner ou ne pas former votre client à utiliser MEG vous assurera un échec sur le déploiement de MEG.

Enfin, bonne nouvelle, selon notre étude sur les bonnes pratiques pour déployer MEG, 82% des cabinets ont formé ou comptent former leurs clients à l’utilisation de MEG. Vous êtes donc nombreux à comprendre l’importance et l’enjeu que représente la formation de vos clients à MEG.

Que contient le kit de formation cabinet ?

Nous avons divisé le kit en 4 parties :

Le mode d’emploi, qui vous donnera toutes les informations annexes à la formation : nos conseils de facturation, les formats possibles, et bien sûr comment utiliser ce kit.

L’administratif lié à la formation : se lancer dans une démarche complète de formation engendre bien des contraintes administratives, il faut le savoir ! Pour vous faciliter la tâche, nous avons mis à votre disposition des modèles de documents, ainsi qu’un guide vous expliquant les démarches d’un organisme de formation.

Les supports d’animation : vous trouverez dans ce répertoire le diaporama d’animation et le conducteur de formation, 2 documents indispensables pour assurer vos formations.

Le paramétrage post-formation : pour mener efficacement vos formations, inutile de préciser qu’il faut paramétrer le dossier client en amont. Pour cela, 3 documents vous seront nécessaires :

  • Le support « fiche pratique » pour savoir comment démarrer et paramétrer MEG,
  • La check-list de création pour collecter toutes les informations nécessaires à la création du dossier sur MEG,
  • Le guide d’organisation pour connaître toutes les bonnes pratiques de paramétrage et d’utilisation de MEG.

Comment mettre en place la formation sur MEG dans votre cabinet ?

C’est une question qui demande une réelle réflexion au sein de votre cabinet. On peut y répondre de 2 façons :

  • Soit le faire en répondant à la demande en fonction des implantations de MEG, en désignant des volontaires ou chaque responsable de dossier, à condition que chacun soit formé et connaisse ce kit de formation,
  • Soit le faire de façon plus organisée, plus approfondie. Dans ce deuxième cas, une réflexion autour de la formation sur MEG dans votre cabinet est indispensable : qui forme, quels supports, combien de temps, etc. Nous vous conseillons évidemment cette deuxième solution, qui vous assurera une meilleure efficacité auprès de vos clients, mais aussi une meilleure visibilité auprès de vos collaborateurs.

Le parcours MEG

Ce kit de formation MEG a été développé dans le cadre de notre parcours MEG. Notre parcours d’accompagnement MEG se déroule en 7 étapes, et passe en revue tous les aspects du déploiement d’une plateforme digitale : sensibilisation en interne, maîtrise fonctionnelle, politique commerciale et marketing, organisation du processus de vente, mise en place d’actions commerciales, formation des clients.

A ce titre, la formation tient une place importante dans notre parcours. Cette étape permet au cabinet d’être accompagné dans la mise en place des formations client : passage en revue du kit de formation, paramétrage d’un ou plusieurs clients, trucs et astuces de nos formateurs, formation d’un ou plusieurs clients l’après-midi.

Plus d’informations sur notre accompagnement au 02 40 95 87 30.