Aller au contenu principal
entete article

Console de supervision MEG : devenez le coach en gestion de vos clients !

 

Mon Expert en Gestion (MEG) vous propose une nouvelle innovation : la console de supervision.

Cette console va totalement changer votre façon de gérer vos dossiers clients et va devenir un véritable outil de gestion de la relation client.

En effet, MEG vous permet aujourd’hui de collecter l’ensemble des flux financiers de vos clients en temps réel :

  • Votre client fait ses factures et saisit son ticket Z de caisse au jour le jour,
  • La saisie des achats est facilitée grâce à nos différentes connexions (connecteurs marchands, scan de documents, lien avec Receipt Bank),
  • La réalisation des notes de frais est faite avec l’assistance de MEG SCAN
  • Les relevés bancaires sont synchronisés automatiquement avec la banque.

L’ensemble de ces flux remonte dans la console de supervision automatiquement dès leur saisie.

Grâce à cette collecte des informations en temps réel, vous aller aborder vos dossiers différemment.

La console de supervision vous apporte plusieurs avantages.

Tout d’abord, vous allez avoir une meilleure visibilité sur vos dossiers grâce à une vue d’ensemble sur cinq des principales données financières de vos clients : chiffre d’affaires, montant des achats, trésorerie, niveau des créances et dettes.

D’un seul coup d’œil, vous avez une vision sur la situation économique des entreprises de votre portefeuille.

Mais la nouveauté majeure, qui va changer votre façon de travailler, est la gestion des alertes.

Vous allez pouvoir poser deux types d’alertes sur vos dossiers : des alertes de production et des alertes économiques.

Les alertes de production vont vous donner des notifications sur l’approvisionnement des données afin de vous assurer que vos dossiers clients sont bien à jour. Grâce à un paramétrage type pour votre cabinet, vous serez informé si des documents d’achats sont en attente de saisie quand votre client s’est connecté la dernière fois, et bien d'autres fonctionnalités...

Ces alertes sont enrichies grâce à une page de synthèse qui vous donne d’autres éléments liés à la production (dernière journée de caisse saisie, dernière déclaration et TVA, etc.)

Mais ce n’est pas tout. Vous pouvez également, dans chaque dossier client, définir des alertes économiques personnalisées. Vous pourrez ainsi, dans un premier temps, suivre :

  • L’évolution du chiffre d’affaires,
  • L’évolution des achats,
  • L’évolution de la trésorerie,
  • Le montant des créances clients en retard.

Vous serez alors averti en temps réel que le chiffre d’affaires de votre client est supérieur ou inférieur au prévisionnel ou N-1 ou encore être informé que votre client a des créances clients en retard de paiement.

Ces alertes économiques vous permettront d’être proactif et de proposer de nouveaux services à vos clients.  

Par exemple, vous détectez que votre client a des créances en retard : vous pouvez lui proposer le service de recouvrement de créances intégré au module Facturation de MEG. Ainsi, vous l’aidez à faire rentrer de la trésorerie et vous pouvez le libérer de tâches qu’il n'apprécie pas nécessairement de faire : le recouvrement.

Autre exemple, vous êtes alerté que le niveau de trésorerie de votre client est bas : vous pouvez lui proposer le nouveau service de financement de créances disponible dans MEG. Ainsi, vous êtes présent avant même qu’il ne vous informe de ses difficultés.

Grâce à ses alertes, vous pourrez développer vos nouvelles offres de services auprès de vos clients.

Tout cela est possible grâce aux informations présentes en temps réel dans MEG.

 

Grâce à ces innovations, la console de supervision va devenir l’outil indispensable de votre gestion de la relation clients. Associés aux nouveaux services de MEG, elle va vous permettre de développer votre activité et d’être le coach en gestion de vos clients.

laptop.png

 VISITEZ LE SITE DE LA CONSOLE DE SUPERVISION MEG